dimanche 16 août 2009

Noir c'est noir

Samedi 15 août 2009 : ma pire session sur une 50. Une perte sèche de 400 euros pour 240 minutes de jeu au Cercle Wagram. Avec une telle moyenne de perte horaire, j'aurais mieux fait d'aller revoir cette grosse bouze de G.I. Joe Le réveil du Cobra. Même deux fois de suite je crois que cela aurait été moins pénible...

Frappé en plein vol, j'ai multiplié les mauvaises lectures et coin-flip malheureux. Et puis, trop de tirages tuent les tirages... Sam m'avait bien dit de resserrer mon jeu à mi-parcours mais, qu'est ce que vous voulez, les As et les Rois pas payés pour 14 à une 50 de Wagram, c'est proprement irréel... et ça énerve ! La table était hyper-passive avec des raises à 10 limpées une fois, des relances à 4 avec AK... Difficile de se situer donc et, comme de juste, quand je touche, mes adversaires touchent juste un peu mieux.


Je ne vous raconterais pas toutes les mains, je vous épargne mon calvaire. Je partage quatre pots à environ 80 avec à chaque fois un gars all-in moins bien que moi. Trois fois, j'ai un Roi mieux kické qui se fait moisir par une doublette river et forcément une seule carte au dessus sur le board. Passons c'est le jeu mais lorsque j'ai 68 en main et que le flop affiche un superbe 457, la serrure asiatique, oui ça existe, me relance presque à hauteur de mon tapis. Je paye. Evidemment, il a un six ! Fantastique, le 8 tombe... Bad Beat supplémentaire, ils sont toujours à proximité du Bouton et prennent le reliquat sur chaque pot !

Encore et encore... c'est que le début d'accord, d'accord !
Plus tard, la serrure asiatique me prendra mon premier tapis avec un AK non relancé. Ce florilège continue juste après une recave avec une couleur floppée plus petite que celle de mon adversaire. Et lorsque je fais tapis pour 46 euros au bouton dans un pot de 12 (SB, BB, option, un suiveur), rien ne s'arrange. Paire de 2 en main, mon moove est osé mais je veux voler. Big Buddha, le suiveur, me calle et le flop amène un As. Arf ! Je ne suis pas bien et après la river, un Dix, je montre mon jeu car on ne sait jamais. Horreur, il m'a collé avec JTo et touche au dernier moment... Pour 46 alors que personne ne vient à 18 ou 22 ? Ok, si tu veux... jusque là, je me contiens encore.

Noir c'est noir...
Passent quelques boards où je m'empale face à des brelans cachés avec la paire max. Puis, mon pote Sam me prend 36. Il relance une fois à 20 et l'autre à 16 alors qu'il est juste à ma droite et sur ces coups je trouve AQ de pique et AJ de carreau. Je call juste à chaque fois et nous ne jouons pas le duel. Sur le premier, il touche le Roi de son AK puis la Dame de son AQ. A chaque fois, il est juste devant, à chaque fois nous faisons double paire. Si même mon pote s'y met...

Fooding in Wagram
Heureusement, on a encore bien rigolé (trop, faut que je sois plus Focus) et fait le tour de la carte "gastronomique" en splitant l'addition. Obvious call sur les Toasts au fois gras/confiture de figues. Je suis perdu dans ma tranchette (on les a connu plus généreux sur la taille de la coupe !) quand la jolie croupière asiatique qui fait fantasmer une partie du Club Poker me rappelle à l'ordre avec un surnom bien marrant. Passage au club sandwich sans tomate, c'est moyen là aussi alors on fait péter le Coca-Cola citron-glaçon. Quatre euros de plus pour le Cercle et un pourboire de perdu pour la serveuse. En plus le Coke au pistolet est éventé, comme au McDonald's, ça manque de bulles ! Heureusement, Miss Asie pétille. Elle nous révèle que c'est son dernier jour, elle a donc le sourire aux lèvres et profite à fond. Je la charrie un peu sur le fait qu'elle a sûrement terminé de rembourser ses dettes et elle nous rassure, elle a ses papiers en règle et ne doit rien à personne. La relève arrive. Dommage.

Space Mountain
Après avoir recavé, je joue mes derniers 110. Impatient, encore. En BB, je relance à 16 avec QJ. Le seul gars qui vient est un mec qui parle beaucoup et s'est montré plutôt enclin à l'arrachage. Le flop est pas si mal pour moi (910X) et je mise le pot soit 40. Il me boîte et comme il m'a déjà fait le coup quatre fois : Whatever ! je call instantanément pour mes derniers deniers. Il me dit qu'il a "paire max" et je lui réponds que je suis à tirage.

Pas le temps de souffrir et le Roi de trèfle m'amène la quinte qu'il me fallait pour me relancer. Je découvre mon jeu pour ne pas le faire souffrir pendant que le croupier dévoile un 3 de trèfle. Vilain tape sur la table et annonce couleur ! Une couleur backdoor avec ATs qui me ramène à la réalité. Je suis sonné par ce cruel dernier coup. Je me lève, direction la maison. Il reste du boulot pour passer de gambler à joueur de carte...

5 commentaires:

Joséphine a dit…

Aaaah je vous ai trouvé ! C'était vous en fait haha. Je suis "la jolie croupière asiatique qui fait fantasmer une partie du Club Poker" et qui a tous ses papiers en règles! Haha Mes condoléances pour vos pertes ! Et bonne continuation !
Joséphine ancienne croupière de Wagram :D.

Matthieu a dit…

Je vois que ca t'as bien travaillé cette histoire sur le forum... merci d'avoir mis un peu d'ambiance à la table et bonne continuation !

Eiffel a dit…

aie!

demain sera un autre jour, GL !

Joséphine a dit…

Oui je suis très curieuse de nature !
De rien pour l'ambiance, je pense revenir à Wagram mais en tant que joueuse cette fois-ci !
C'est moi qui viendra te noircir !

Gloub94 a dit…

Lol sick les croupieres de Wagram qui traine sur les blogs !

Perso j'attends les com de ma croupiere préféré : je sais juste qu'elle est portugaise et super mimi ! C'est déja un premier point lol !

Au plaisir de te croiser a Wagram ;) Bonne continuation pour ton blog