lundi 10 août 2009

Bienvenue à Wagram

Après une session cata à l'ACF, la journée de dimanche commence par un nouveau crochet sur les Champs Elysées, histoire de se refaire. Table à 100 de déglingo, j'entre avec 200 et double rapidement sur une double paire floppée qui tient. Mais quand on est noir, on est noir et je vais me faire déchirer par un full de l'espace. Mon adversaire possède T8 alors que j'ai les Dames : Je relance à 30 preflop, il call. Flop 383 et je reposte 50 après son check. La Turn est un 8 et il fait boîte directement. Je paye car je ne veux pas lâcher mon monstre et bien évidemment il gagne.

A un moment, Serge SMC vient faire le lourdeau à côté de la table et sous-entend, tout en délicatesse, qu'il a fait mumuse avec la croupière, Miss Amandine Bessi from Direct Poker. La jeune fille noie le poisson et une fois le blagueur parti, elle le taille tel Patrice Laffont le dimanche soir. Eclats de rires généralisés à la table... Il me reste alors 160 et je me fais terminer à la main par Mr Muscle qui a fait des mooves osés. Il relance et, avec ma paire de 9, je fais tapis préflop. Bad timing, mon adversaire call avec AK et touche son AS à la première carte... Bref je suis à -600 en deux sessions.

C'est dur psychologiquement et mon pote Sam, qui s'est refait très largement le samedi à Wagram, m'invite à prendre un verre. C'est lui qui régale le menu Golden Big Mac car je n'ai plus de cash sur moi et il s'emploie à me remonter le moral. Un troisième larron fait son apparition alors que nous avons bougé à la terrasse d'un bar et que les pressions s'enchaînent. Les deux me travaillent au corps pour me convaincre de tenter une excursion à Wagram. Au bout d'un moment, je craque : "Fuck it, let's gamble ! "Je suis déjà venu dans ce cercle et je n'avais pas aimé l'ambiance générale un peu trop Zoo à mon goût mais surtout, je n'avais pas trouvé les croupiers très bon, loin de là. Sans parler de trois AK brisés en une session face au même joueur qui me dira les deux dernières fois : "Tu as AK mais je vais te les craquer"... et c'est ce qu'il fera avec des poubelles.

Je tente d'occulter ce souvenir et me prépare mentalement pour être patient. Direction Wagram où je dois lâcher 100 pour la cotisation avant même de jouer. Bref, après une semaine de bad run je me retrouve avec 200 dans les poches puisque ma CB m'a refusé plus. Je décide de me fixer à une 50 alors que mes deux amis vont à une 100 et m'assois avec 80 pour voir si je peux monter quelque chose. Je passe rapidement à 120 car la table est atrocement passive. Je suis amusé de voir des relances à 6 et vraiment beaucoup de family pot à 7 à 2 euros. Sans parler des gars qui gaspille un stack de 50 toutes les 15 minutes. Bref il n'y a pas de juste milieu et je décide de jouer les mains de contre mais de ne payer qu'avec une possibilité de jeu max au flop.

Anna Kournikova
Je trouve alors AK en fin de parole et je me dis tout de suite que j'en ai pas gagné beaucoup ces derniers temps. Avec un partage (AK vs AQ qui fait quinte as-5) et 5 gros pots perdus sur les 6 dernières fois où j'ai eu cette main, je décide de faire le limper fou. Un gars relance à 12, payé 2 fois, je call. Rainbow flop un gars met 12, tout le monde paye, moi aussi. Il y a 100 dans le pot et le premier à parler push 22 et boite, un seul folder et je paye aussi avec hauteur tirage rien et qu'une possibilité de quinte tricky arrive. Les joueurs n'ont pas l'air d'avoir touché et là, la croupière me sort La carte : Un As. "ENFIN je touche avec AK!!!" me dis-je intérieurement tout en étant conscient d'avoir payé bien cher jusqu'à la river. Pédale... pédale... pédale...
Le dernier gars checke, je mets 50 et il paye. Tapis mucke et le dernier payeur montre AJ. Je passe à 280. Le temps d'empiler mes jetons, c'est à moi de jouer et je lève QQ. Relance 24, trois payeur. Flop anodin, je suis au dessus. Un gars va a tapis, payé une fois + moi. J'attaque après une nouvelle brique, le dernier payeur lâchera sur mon value bet à la river. Je monte à presque 500 alors que je suis là depuis 45 minutes !

Rush Hour
Ensuite, mes relances sont bien respectées et je sors quelques gars qui n'ont que des brouettes devant eux. Un de mes potes vient me voir pour me dire qu'il a lâché 200 en moins d'une heure. Pour moi, le feu est au vert. Je touche un brelan de 2 au flop en étant BB avec une armée de limper à 4 sur l'option et remporte encore un joli coup sur le gars qui avait la paire max au flop. Une paire de valet tient contre un autre short puis mon A6 à pique limpé en fin de parole se transforme en paire checké au flop et en brelan au Turn. Mr je me la pète beau gosse passe à l'attaque et s'empale sur moi avec une pocket paire en main. Je suis vraiment très bien et je ne prends plus de risque. A 21h30, je me lève donc avec 500 + la cave de 120 que je n'avais pas mis sur la table. + 520 en presque 2h30 de jeu à une 50, des sessions de poker comme ça, j'en veux tous les jours !

Pour finir, un petit mot sur le Cercle Wagram que j'ai trouvé plus vivant avec juste le bas ouvert. Ça fait petite ruche et c'était très sympathique. Les serveuses sont toujours scandaleusement appétissantes mais le plus important c'est que le niveau des croupiers a beaucoup augmenté depuis mon dernier passage il y a 6 mois où j'avais été horrifié de leur familiarité. Ils sont plus sérieux, plus polis et contrôlent mieux la table. Des paramètres vraiment intéressants pour jouer son A game...

2 commentaires:

salas a dit…

heureusement que tu as reussi à te refaire :) sinon tu aurais eu mal au coeur :):)

par contre a l'acf faut t'il payer une cotisation ?

salas

Matthieu a dit…

100 euros par an, cotiz valable du 1 au 31 janvier