mardi 4 août 2009

Justice !

"Justice !" Ce mot, on le regrette parfois à peine prononcé. Un soir de poker entre amis, j'ai parlé sans regarder et j'ai été châtié...

Nous sommes 8 potes chez JL, encore parmi nous pour quelques semaines avant de s'envoler vers Madrid. Il va couvrir le Real pour une grande radio à partir du mois d'août et aura donc l'occasion de voir Benzema planter ou se planter... Pour l'heure, il nous accueille avec un mini-tournoi à 5 euros. Plaisir du jeu only. Je tente de télécharger un tournament director pour gérer la partie mais ça prend trop de temps. Buz branche son IPOD multitâche-couteau suisse et passe directement en mode DJ. S'en suit un débat sur le montant des prix. Deux thèses s'affrontent (25-10-5 ou 25-15) et c'est finalement l'amusement qui prime avec le remboursement du troisième. Place au jeu.

Après quelques minutes, le field reste vraiment passif. J'attaque donc à chaque fois avec la position et any two. Buz, juste à ma droite, s'en rend compte. Il décide de me suivre dans un gros coup mais, manque de chance pour lui, je touche un brelan de 8 magique Turn-River. Dans la foulée, une grosse main de départ jouée au bouton de manière agressive me permet de monter un joli magot. Pour mes adversaires, je chatte "comme d'habitude" car je touche ma paire à la river. Si je ne me lance pas dans un débat, je rigole intérieurement : j'étais devant tout du long.

Les éliminations se succèdent, je me retrouve rapidement en duel final avec Miss Buz, l'une des deux participantes. Je suis loin derrière avec 25% des jetons. Alors que nous étions encore 4, elle m'a attrapé en mode KingKong slowplayé. Bad timing, Bam, j'ai floppé ma dame....

LE HU
Je décide de continuer à agresser quitte à ralentir en cas de réponse ou de re-raise. Stratégie payante car je repasse vite devant. Arrive le coup qui précipite ma fin. En position avec 7-T, j'effectue un 3Bet pour voler. Je m'engage dans le pot avec une poubelle, c'est donc une trop grosse mise... "Call" : Je sais qu'elle a un bon jeu même si elle ne semble pas avoir une paire. Le flop est mon serviteur avec x-T-x mais deux trèfles pour suer... "check". Il y a déjà un joli magot au milieu donc j'attaque à hauteur d'un peu plus de la moitié du pot. Elle hésite, hésite... puis paye pas vraiment convaincue. La Turn est un trèfle et je push plutôt rapidement pour lui dire "Ici la couleur, jetez vos cartes". Elle prend son temps, réfléchit, réfléchit... réfléchit encore et décide de payer.

J'ai un gros gros doute et vois l'ombre de l'épée de Damoclès se profiler à l'horizon. Malgré ma paire max, je ne suis pas bien. Pas bien du tout. La river est une brique et ne change pas la donne. Elle checke encore et je me résout à faire de même, ne battant pas grand chose. J'annonce "paire de dix", sans illusion. Elle jette ses cartes face-up en déclarant"As-Dame". Intérieurement, c'est le bonheur : "elle n'a rien touché, c'est pour moi" et j'enchaîne avec un sonore "Justice !". C'est là que Yanakin Skywalker entre en scène.

Le mistake parfait
Attentif, il déclare nonchalamment : "bah... y'a couleur là". Le temps s'arrête, je regarde le board, la lumière jaillit et la brèche du tilt s'ouvre : "putain - ouais, elle a deux trèfles". Miss Buz réalise enfin qu'elle était max depuis la Turn pendant que je me fais tout petit. Je me suis enflammé. Même si elle me tabasse de manière bien involontaire, empalé serait plus juste. Tout en me tapant l'affiche, je m'entends dire "Good game". Je tente de passer à autre chose en me disant qu'il faut travailler ma poker face en cas de moove foireux mis à jour...

La 2e place ne peut plus m'échapper. Il ne me reste que deux BB et c'est Garbage time. Je double une fois mais pas deux... La fin de mon calvaire est rapide et le premier sortant peut se réveiller... juste à temps pour rentrer dormir chez lui. Il est deux heures du mat' et je l'imite. De son côté, Cha n'est pas venue pour rien. Elle avait dealé un Girl Power avec la gagnante et récolte son gain. Comme quoi, même en perdant, on peut gagner.

Voila ce que l'on pouvait admirer de la tribune
de presse à Pékin 2008 lors du Beach-volley...

1 commentaire:

Eiffel a dit…

à quand le beach poker ?! ^^