jeudi 10 novembre 2011

WSOP 2011 Main Event : Final Table Recap

Piuz Heinz était simplement le deuxième Lienallemand à se hisser en finale du Main Event des WSOP.

C'est le premier à repartir avec le titre de champion du monde de poker. Heinz remporte son premier bracelet WSOP et 8 715 638 dollars (sur les 64540858 dollars du gigantesque prizepool) !

6865 joueurs de 85 pays ont participé à l'événement. Malgré les craintes inhérentes au Black Friday, le Main Event reste le must. "J'ai du mal à imaginer ce que cela représente. Je crois que cela va être énorme quand je vais rentrer à la maison", a indiqué celui qui était chipleader à l'entame du dixième jour de compétition.

Adepte de Twitter, @MastaP89 pour le suivre, Pius s'est imposé face à un joueur de 35 ans originaire de Trinec en République Tchèque. Martin Staszko a pris la tête de la compétition à plusieurs reprises en HU. Sans parvenir à la garder. "Cela doit être le plus beau moment de ma vie. Je ne peux pas croire ce qui vient de se produire, c'est irréel", a-t-il indiqué juste après la 301e et dernière main de la table Finale. "Je suis très content de faire mon entrée de cette manière dans la Team PokerStars Pro, je vais définitivement pouvoir jouer le circuit et les EPT", a conclu Heinz.



Kristy Arnett recap...

J'ai bien aimé cette TF.... même si l'émotion n'avait rien à voir avec celle d'Antoine Saout en 2009 J'avais pris le pass ESPN pour pouvoir regarder cela tranquillement et cela valait les 3 euros d'investissement. La qualité était nickel... et pas de pub Beef jerky.

Au niveau du jeu, Pius Heinz fait un beau champion. Beaucoup moins luck-box que Joe Cada. C'est à dire agressif qui sait freiner. L'Allemand m'a un peu exaspéré par son attitude, notamment quand il sort l'ukrainien... mais difficile de se contrôler pendant autant de temps avec un enjeu si énorme. Les ressortissants US devraient bien l'aimer vu comment il mâche son chewing-gum mode cow-boy. Le jeune homme relance le hoodie blanc...

Pius Heinz

Son dauphin, pro depuis un an, n'est pas le plus flashy des joueurs. Martin Staszko a mené un tournoi presque parfait. Il a eu aussi les cojones de payer Ben Lamb dès la première main de la journée finale. Le Tchèque mérite du crédit pour sa performance. Même Chris Moorman lui a demandé des cours de HU via Twitter durant la nuit !

Ben Lamb semblait avoir les cartes en main. Après avoir laissé passer l'orage en début de TF, il a changé de vitesse à merveille pour se jouer de Heinz avec des 95o, des 74s... Il aura même chatté pour sa survie avec Q8. Monsieur je floppe tout a atteint le trio final où son 4bet shvoe en combat de blindes sur la première main n'a pas été récompensé. Pas scared money, le joueur de l'année 2011 a manqué une belle occasion... son fan n°1 déguisé en agneau m'aura permis de rigoler à 6 heures du matin avec quelques potes...


Un autre genre de moove avec KJ...

L'occasion était là pour Matt Giannetti. Le vainqueur du WPT Malte, monsieur poker face de la finale, aura pu croire au succès pendant très longtemps. Monolithique, très solide, il lui a manqué le timing et surtout la réussite. Deux ingrédients indispensables...

Le verdict est le même pour Eoghan O'Dea. Digne fils de son paternel, l'Irlandais a joué sans peur. "Les gens connaissent la chance des Irlandais, je veux leur montrer le skills des Irlandais", clamait-il avant la TF. Mission accomplie pour celui qui a été crucifié par Ben Lamb.

Anton Makiievskyi, le huitième et dernier millionnaire en dollars de la TF, n'a pas réussi non plus à passer le flip qu'il fallait. Il s'est heurté au rush de Pius Heinz et de sa désormais fameuse paire de 9. Il se demandera pendant longtemps ce qu'il serait advenu en cas de pile ou face victorieux...




Premier sortant de la finale, Sam Holden n'aura pas eu le temps de me laisser un grand souvenir. Comme moi, il semblerait que son coiffeur soit en prison... Même absence de substance pour Phil Collins qui n'aura pas laissé une énorme trace sur cette finale.

Enfin un petit mot sur Bob Bounahra. Le joueur de Belize représentait un marque d'horlogerie de précision (Red Bull, Adidas, Tag Heuer on vous attend dans le milieu du poker !). J'ai bien aimé son style Sam Fahra avec le cigare et la plastique de sa fille. Miss latina 2011 était dans les tribunes !

Pour finir, j'ai entendu que l'organisation pourrait décider de faire jouer la finale en juillet. La TF décalée donne à la communauté du poker l'occasion de se retrouver autour d'un événement incontournable. Ca permet aussi de faire monter la sauce et cela n'est pas négligeable pour permettre à ce jeu de continuer à se développer...

Main Event WSOP 2011, sur le même sujet
Main Event Heinz Dreamz
Les 9 finalistes
Guillaume Darcourt , l'interview après sa 35e place
Les Français dans l'argent

5 commentaires:

brduke a dit…

Very nice CR. Merci.

Fred a dit…

Merci pour ce résumé!
Moi je trouve ça dommage qu'on joue cette finale en novembre, ça coupe totalement le tournoi en deux.
Bon cette tf ne vallait bien sur pas notre derniere tf au 150 de l'acf, mais on s'en contentera!
Ps .. Beaucoup de coiffeurs sont en prison!

Ricardoc a dit…

Merci pour ce beau CR !
;-)
NB: tu m'as viré de tes links ? ^^

Matthieu a dit…

jaiun souci avec tonblog, quand je mets http://http//ricardoc1.wordpress.com/ comme adresse, ca bug,
redonne moi le lien de ton blog et je rajoute asap
++ l'ami
Matthieu

Ricardo a dit…

Aucun souci avec mon blog !

http://ricardoc1.wordpress.com/

Par contre, le tien tes posts me (nous sûrement) manque !
;-)

Bonne année à toi Matthieu !