dimanche 13 décembre 2009

A l'Est du nouveau

Mon dernier post remonte à fin novembre et comme j'ai chaque jour remis au lendemain, les événements s'accumulent. Entre mon premier coverage pour le Club Poker lors de l'Unibet Open de Varsovie et la qualification de Pedro Canali pour les épreuves finales de Job2Stars, il y a eu un bad beat au tournoi Winamax, un passage express à la radio pour le CP et surtout, de belles rencontres. Prenez donc une boisson chaude, la lecture s'annonce longue...

Tout débute à Varsovie où j'arrive la veille du début de l'Unibet Open. 5 jours plus tard, je n'ai rien visité de la capitale polonaise mais nous avons une nouvelle perf' française. Regis Forceps Burlot ship presque 105.000 euros et peut repartir tranquille en Bretagne, toujours accompagné de son pote Erwan. De la Pologne, je retiendrais les taxis et les prix qui varient du simple au xtuple si vous êtes un fish (Bravo à la presse finlandaise qui a lâché 200 euros sur un trajet en valant 10), la vodka, les yeux des demoiselles et le manque de savoir vivre des hommes du coin. Je vous épargne ma rencontre avec un facho polonais parlant français à 4h du mat'...

Je garderais surtout en mémoire le formidable accueil du crew Unibet, les moments partagés avec les joueurs et autres journalistes off the record, le moelleux du lit du Hilton, un CG de 4 heures pour 50 euros de positif et une partie de roulette enflammée à jouer en vain le 5 pour Kinshu avant de trouver Katjka, ma lucky box. Un seul regret, le lendemain, je n'ai pas pu arriver à la Party Player avant 4h30 du mat'. La fête n'a donc pas été le thème principal de cette visite.

Dommage aussi que le service dans les palaces soit exécrable... Quand tu penses qu'il faut presque taper un scandale pour de la moutarde dans un 4 étoiles car Mooossieur le serveur est un faignant et qu'il doit faire deux mètres jusqu'à la réserve ! D'exigeant à grognon, il n'y a qu'un pas et je vais m'arrêter là.

Big up donc au Lyon Holdem (macjessy, ludo, greg, tomasson...), à Marine et Seb, aux Bretons, aux journaleux Mathias, Jo, Florian et ceux qui sont restés en salle de presse jusqu'à pas d'heure pour tenter de faire vivre un tournoi en live. Gros up encore à Stefan et au Wagram crew, Elkorsico, Thomas Albertini... et à ceux que j'oublie.

Revivez le coverage sur Club Poker [on fera mieux la prochaine fois !]
Le coverage du Day1a
Le coverage du Day1b
Le coverage du Day2
Le coverage de la Table Finale

Retour à Paris, sa grisaille et son froid... en fait comme en Pologne, la pluie en bonus. Je passe direct en mode no-life. Grosse(s) retrouvaille(s) avec les potes et c'est parti pour un mode jour-nuit inversés. Réveil programmé à 11 heures, réveil effectif au moins 4 heures plus tard... La fatigue accumulée est là et elle prend son tribut pendant plusieurs jours.

Je trouve quand même la ressource pour un entretien avec un opérateur du poker en ligne pour mon futur boulot de dans deux mois. Les mains dans les poches, pas rasé, je me présente et c'est parti pour une petite heure à raconter ma vie dans un immeuble parisien proche des Champs-Elysées et de la place de l'Etoile. Content de la rencontre, je repars vers le monde réel. On vous rappellera... ou pas. Donc wait and see...

Alexis Laipsker toujours dans les bons coups

Entre nous
, c'est l'heure de la soirée Winamax. La room invite 80 personnes pour un tournoi-rencontre avec la Team [tout le monde est là sauf Patrick B. et Vikash D.]. Soirée open bar et très bonne ambiance. Almira est de très bonne humeur et ca sent la fin de saison pour tout le monde. Mathias de Poker-actu est là, le Club Poker aussi même si Kinshu a laissé Jooles tout seul... Le tournoi qui commence est un turbo-chattament.

Jooles au début du tournoi Winamax

Les niveaux durent 15 minutes et il faut se dépêcher pour avoir une chance de finir 11e. Michel Abécassis a en effet promis que cette place "garantissait un ticket pour une soirée avec les filles du team". La blague fait sourire mais quelques minutes plus tard, alors que Mik22 exulte, Jooles fait la gueule. Il vient de sauter avec TT en perdant un coup all-in sur le flop [AT4] face au professeur du team [Ax]. Un beau 96 -4 en sa faveur perdu sur un backdoor full de folie...

Un sortant à la 4
Alors qu'Abécassis est debout sur sa chaise [encore une photo manquée], j'ai bien commencé à la table d'Alexia Portal. Motivé par le fait d'avoir tiré la place 8 à la table 4. 84, une main que j'aime bien et joue quand la situation semble propice (lol). Bref je me dis que c'est peut être un signe.

Première main je passe, deuxième main je relance 3bb et CBet avec QJ et ca passe... quand arrive les As. Troisième main donc, je relance 3bb. Un seul suiveur, c'est Thomas Hervé. Flop T66, je mise et il relance à tapis. Je paye et sors le premier joueur du tournoi puisqu'il n'améliore pas son AT.

La discussion est animée, je parle avec Alexia qui me chambre gentiment sur mon profil de déglingo : J'essaye de mettre la pression en relançant en position avec n'importe quoi [des connecteurs et du petit as quand même]. J'ai doublé très vite [chipleader quelques minutes même] mais je reperds donc très rapidement la moitié de la cave de départ. Trois fois je suis sur-relancé à tapis avec rien tirage rien.

Killer2stars
Bref, je continue l'option "limpe pour pas trop cher préflop en position correcte puisque stack au dessus de l'average" quand je rentre dans un coup avec J5 de trèfle. Le flop est magique puisque le board affiche J55. Full floppé, je prends ! J'ouvre quand c'est à mon tour de parler et j'ai encore de la chance puisque je suis relancé à tapis.

Le vilain qui manque de timing est Philippe "Ca Cartoon" Dana. On retourne les jeux, il est drawing dead et un 5 vient à la turn pour le carré ! Je monte à 9000 et on atteint très vite la pause. Les premiers S'N'G' débutent alors que les pros sortent les uns après les autres. Alexia buste et, pendant ce temps là, ManuB et Nicolas Levi font du HU... sous les yeux de Pedro Canali.

Damn'
Le tournoi est donc une boucherie, je suis en mode push-fold. Je déconne bien avec Mathias, qui était à Varsovie, et on se cherche gentiment. La confrontation va arriver. UTG, il limpe ma BB et quand la parole me revient, je boite mes 7,5K avec une belle paire de Cowboys. Il me couvre de 3k et paye en 5 secondes.

Il n'a que les 4... c'est bien parti. Rien au flop, la turn ouvre une suite par les deux bouts au vilain et la rivière lui apporte un brelan. Gasp, encore un 80-20 perdu ! Je quitte le tournoi [34e sur 80] un peu dégouté mais retrouve vite le sourire dans cette atmosphère festive. Benjo, qui doit faire une vidéo pour W, semble le seul à véritablement tenter de travailler.

Laurent, Webmaster sur le CP, n'a pas perfé non plus et les sortants sont nombreux. C'est l'hécatombe mais JS, avec qui j'étais parti à Vegas, est toujours là. Serrure max comme d'habitude... Je joue un freeroll et je perds de l'argent sur le lastlonger puisque mon pote va échouer à la troisième place. Et une mallette offerte de plus ! Le vainqueur du tournoi entre nous va lui venir à l'ACF en janvier pour disputer la finale du France Poker Tour. Good game Arnaud !

Win pour Arnaud (2e en partant de la droite)!

Je repars ensuite vers mon scooter sur les coups de 2-3 du mat' et, au démarrage, croise les rescapés du Team W qui partent en boîte. Le lendemain soir, Michel "lunettes noires" Abécassis et Pierre Canali qui font l'émission radio du Club Poker , confirment que la soirée a été belle. En fin de soirée, l'ancien conseille à Pierre d'aller se coucher tôt pour être en forme à la demi-finale Job2Stars. Je compte bien l'écouter puisque je souhaite railebirder les membres du CP lors de l'événement. Retour à la maison rapide mais je craque et lance un 5 dollars-turbo de 600 joueurs sur Fulltilt [désolé Winamax]. Je vais tomber dans le top 30 après trop d'heures de jeu pour un gain pareil. Comme d'hab, je pushe avec AT et vilain colle avec A7 pour toucher son 7...

Samedi, réveil un peu plus matinal que ces derniers temps mais je ne me presse pas car je n'ai pas d'obligations sur le lieu du tournoi de Job2stars. Je débarque plusieurs heures après le coup d'envoi et recroise quelques connaissances. L'équipe du France Poker Tour gère le tournoi, Yoann-s de Low Stacks pocker est en costard puisqu'il est dans le staff.

Ce tournoi est donc l'occasion de rencontrer un peu plus le monde du poker... je mets enfin une tête sur le pseudo Dioscure et une voix sur Thomas Bichon... Je donne aussi un coup de main à Jooles pour le coverage du CP. Le buffet du dinner break est sympathique mais surtout très convivial. Après s'être côtoyés plusieurs heures à la table, les discussions sont axées poker et ceux qui sont encore dans la course y croient fort. Pierre Canali passe du rêve à la réalité.

Pedro chatte pas mal, joue bien et termine la journée chipleader. Il est surtout l'un des dix joueurs à valider un ticket pour l'EPT de Deauville et la possibilité d'un contrat de sponsoring assez sympathique. Je shipe un parapluie floqué au nom de la room [merchandising quand tu nous tiens] et un jeu de cartes utilisé lors du tournoi qui me servira pour la partie avec les potes.

L'équipe TV tente de faire un peu la police pour tourner ses interviews des finalistes [get a room man !] tandis que l'organisation range la salle. Les lumières s'éteignent, l'équipe qui gère pour PokerStars a bien fait le boulot. Je crois que tous les participants auront apprécié l'opportunité à sa juste valeur. Pour le top 10, le rêve continue. Et moi, le nouveau, je suis un peu à l'Ouest.




L'utilisation des photos sans autorisation de l'auteur ou la citation de l'adresse du blog peut vous amener une damnation éternelle et un PV des Chinois du FBI.

Aucun commentaire: