dimanche 7 mars 2010

Las Vegas : L'enfer du dimanche

Fatigue et inattention m'ont été fatales lors des deux dimanche de mon voyage. Dimanche c'est le jour du seigneur, c'est aussi le jour des chattards.

Gros couac au Venetian pour commencer. Place 1, je montre un full face up à la rivière en pensant que mon adversaire a juste call. Il est à la place 9, juste à côté du croupier et il a raisé. Le dealer brûle ma main en deux secondes malgré mon insistance et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer... Le gars en face me couvrait largement... Pas grave, j'aime livrer mon prochain...

Je n'appelle pas le floor malgré un pot assez énorme... celui ci me confirmera quelques minutes plus tard que ma main était vivante et que mon adversaire aurait eu une information supplémentaire avant de prendre sa décision en cas de reraise de ma part. Tilt, le coup me reste en tête toute la fin de session. Malgré une heure de jeu ultra-positive au Mirage et un bon passage au Caesars Palace plus tôt dans la soirée, je termine cette session avec un gout amère dans la bouche. Las Vegas et le poker c'est aussi cela, tu passes du rire aux larmes en quelques secondes...

Je me retrouve au plus bas. Financièrement et moralement, il faut encaisser la descente. Je décide donc de jouer serrure max et de n'engager de l'argent que dans des coups sans risque. Comme le risque n'est jamais nul dans ce jeu, je dois me résoudre à tenter d'être toujours devant. Malheureusement comme vous allez le lire, cela ne suffit pas toujours. Loin de là.

Voici donc un florilège des coups perdus lors de ces bloody sunday... des coups qui me font terminer le séjour en négatif et qui démontrent une chose : [which is why playing] poker is clearly [not] a game of skill.

Dimanche 21 mars au Mirage
Un MP ouvre le pot préflop, je triple sa mise avec AKs
Flop 562 rainbow
il check, je pousse all-in pour 200 dollars [n'importe quoi ce moove], il colle
Turn : Brique
River : 7
Il montre 97o

Quelques coups après, recavé -revigoré, j'attaque un coup avec 88. Vilain super loose est encore le seul a payer.
Flop : 936
Je fais all-in, le même me colle et montre 43 en pensant être devant.
Turn : Brique
River : 3
Arf, c'est pas mon jour... mais je recave encore. Autant dire qu'à partir de là je ne m'autorise pas de vol ni rien. Si je bouge c'est que j'ai du lourd... Malheureusement je vais me faire encore retourner préflop avec une paire de Dames crushée par K8. Nice bluff-call sir !

C'est l'heure de bouger au Venetian. Je cave 200 dollars et le gros coup arrive vite.
J'attaque TT en MP, un gars en Blinde paye.
Flop : TKX rainbow
Il bet, je relance et tout part au milieu.
Turn : brique mais un 2e carreau
River : oops, un dernier carreau
Vilain show QJ à carreau... il avait des outs mais la flush backdoor fait pas du bien.

La semaine est plus tranquille ... mercredi soir, les cartes tombent en ma faveur et je refais surface. Plus facile de jouer au poker quand vous connectez au flop... Bref, je reviens à jeu et l'objectif change. Je dois raker 15 heures de CG dans la semaine au Caesars Palace pour obtenir un ticket pour le Weekly Freeroll.

Nous serons finalement 72 au départ pour un tournoi aux rounds de 20 minutes [2500 jetons - chaque membre du top 10 prend 1K dollars]. Après avoir dormi au MGM, j'arrive juste a temps.


Dimanche 28 mars
11 heures du matin. Le tournoi a commencé depuis 4 minutes chrono. Mauvaise surprise en m'asseyant. Juste a ma gauche, un pro ricain d'origine coréenne, Brian.

J'ai croisé ce gars plusieurs fois au Mirage durant la semaine et il joue vraiment bien [bon il est moins efficace quand il est drunk... j'ai partagé une table de nuit avec lui, la table la plus fun de ma vie, jeudi - avec mon pote sam, un autrichien, Brian et un autre reg ricain on a ruiné les touristes en rigolant comme des oufs, a la fin j'en avais mal aux abdos]. A ma droite un afro americain comme on dit la bas et le monsieur a déjà triplé en faisant full river a la deuxième main !

Première main dealée, je reçois AJs et relance de 325 sur blindes 50/100. Brian me colle, SB et BB aussi. flop = 3 briques ... le SB bet, il a surement touché, je fold.... comme tout le monde.

Quelques minutes plus tard, niveau 75/150. Un limpeur, mon voisin de droite fait 400. Me reste 2k que je shove avec AQs. Fold général jusqu'à mon voisin de droite qui a vu que je connaissais l'asiatique et hésite. il compte son argent et il a presque 8k et finit par payer avec 99. Je ne touche pas et je suis out.

Mon bourreau finira dans l'argent. Brian fera la bulle ou presque en terminant 14e. Je dois sortir entre la 55e et la 60e place. Il est temps de retourner jouer en Cash Game... et de perdre la main qui plombe mon séjour.

Epic Fail
Je suis donc assis à cette table 1-2 dollars depuis environ 6 heures. J'ai cavé une première fois à 200 et je suis retombé à 100. J'ai alors remis 300 tandis que la table changeait de physionomie. Un mec ressemblant à Azeveda de The Shield commence à accuser le coup. Il enchaîne les Corona et son jeu devient incontrôlable sous l'effet de l'alcool. Euphorique, le bougre mise par poignée et fait maintenant jouer le rapport de masses. Il a chatté un énorme coup et possède un peu plus de 1000 dollars devant lui.

Dans ma tête , un lumière clignote : "Attendre le bon spot". Il ne vient pas face à cet adversaire mais je monte un tapis jusqu'à 700 dollars. C'est 200 dollars de bénéfice il faut partir... le cerveau primitif [d'un gars fatigué] murmure "Double-up" Double up" "Double up" et je me vois rester à la table. Cela fait maintenant un poil plus de 8 heures que je joue. Azeveda n'a pas encore tout dilapidé. C'est son jour on dirait. Pour ma part je suis descendu à 500. Signe avant coureur de la débandade... que je choisis d'ignorer.

Enfin, je découvre AKs ! Je vais te piéger Azeveda ! Le policier est à ma gauche en fin de parole, je choisis de juste suivre une ouverture light d'UTG. Azeveda ne s'embarrasse pas de détail et lâche sa poignée habituelle. Tout le monde jette jusqu'à UTG qui hésite... me regarde puis jette en ayant l'air de dire "J'espère que tu as le jeu pour lui faire mal". Azeveda vient quand même de balancer 65 dollars...

Je paye juste. Dealer, fais ton office ! Je regarde Azeveda pendant que le croupier retourne les cartes. On dirait qu'il a touché un petit quelque chose. Le flop est affiché et je tourne la tête pour le regarder. Que du bonheur ! AK7. Comme dans un rêve je floppe la double paire max ! Comment jouer ça ? 7-7 en face ? K-K en face? Ça se bouscule dans ma tête et je suis réveillé. J'élimine la paire de Rois car quand il avait un jeu énorme, Azeveda a toujours slowplayé préflop. J'écarte 7-7 aussi car j'ai pas l'impression qu'il ait le brelan. Bref je mise la moitié du pot. Il paye très vite.

Je pense alors qu'il est sur deux paires K7 ou A7. La Turn est une brique qui ne change rien. Je suis devant et il a un jeu donc faut le faire payer. J'envoie une deuxième mise et cette fois il me relance. Ca me laisse pas d'autres choix que de partir à tapis. Il paye et m'annonce deux paires avec A7. Il y a un poil plus de 1K dollars au milieu. Une carte à jouer et je suis devant.
River : 7
Tilt !

4 commentaires:

Kof a dit…

Wow quand c'est bad c'est bad !
La haine pour la main brulée par le croupier, il suffit d'une faute d'inatention et on ne vois pas un adversaire qui raise alors qu'on pense que tout le monde à foldé !

Bon courage pour la suite

Rincevent a dit…

Bon je suis long à la detente des fois, je viens de percuter que c'est toi mama13... Enfin si j'ai tout capter...

L'histoire de la main brulée c'est crade...

Matthieu a dit…

c'est bien moi mama913... au plaisir et good luck pour la finale de ce soir !

aldanjah a dit…

Sick surtout pour cet AK vs A7 qui fait full à river.. Je suis content de ne pas avoir subbit de telles horreurs lors de mon séjour à Vegas au même moment - (j'ai d'ailleurs davantage squatté le Bellagio et le Bills, dommage qu'on ne soit pas croisé !)