mardi 23 mars 2010

Unibet Xewod Blog Challenge : Dumb Poker

La nouvelle ligue organisée par Xewod débutait vendredi soir sur Unibet. En jeu, des packages alléchants pour une semaine de poker au Cap D'Agde pour l'Open de poker. Au programme de chaque soirée, deux tournois simultanés. L'un avec 2500 chips pour des niveaux de 12 minutes et l'autre au format turbo avec des niveaux de 5 minutes et un stack de 1500 jetons.

Le classement de la manche est établi en additionnant les points gagnés dans les deux tournois selon une grille de points prédéfinie. Il n'y aura pas trop de 5 manches [donc 10 tournois] pour dégager une hiérarchie. A l'occasion de la finale un joueur pro [probablement Jean-Paul Pasqualini Aka Elkorsico] sera présent et le blogger qui l'éliminera remportera lui aussi un package.

Bref, après deux manches [donc 4 tournois pour ceux qui suivent], je suis en position de qualifié pour la finale. Actuellement 24e, tout reste possible.

Table Finale du samedi et missclick
Je n'avais pas pris de notes, samedi, lorsque j'ai réussi à me hisser en TF du tournoi à 2500 jetons. Un event joué lors de la pause diner de mon coverage du satellite Partouche de Divonne-les-Bains avec une connexion ultra-moisie. Une fois en Table Finale, j'ai fait le mort presque un niveau entier. Un sortant plus tard, j'ai ouvert 66 en Big Blinde.

Il me restait 13BB. Lorsque je me suis fait relancer du bouton, j'ai pensé jouer sur mon image et j'ai shove. Mon adversaire avait 18BB et il a collé debout sur la table avec ses JJ. Pas de miracle... Sur le turbo, j'avais eu le bonheur de missclick pour sortir en 19e position. Un joueur fait all-in en MP, il est payé par un adversaire qui pousse tout pour isoler. Les deux me couvrent mais je me trompe de bouton et shove avec J7s en Big Blinde ! Gasp...

Mais commençons par le début et deux magnifiques blow-up, vendredi pour l'ouverture du Xewod Blog Challenge pour l'Open du Cap d'Agde. Voici donc deux CR pour le prix d'un. D'abord, le compte-rendu du tournoi turbo de friday night.

Unibet Turbo Xewod Challenge
Niveau 1
- ATs UTG lors de la première main. J'ouvre à 4bb, le CO fait tapis, je jette

Niveau 2
- AA : j'ouvre à 3bb préflop, il y a trois payeurs. Flop 423 que tout le monde checke, je mise la moitié du pot. Un seul payeur, Pink Demon. La turn est un As, il checke et voulant piéger, je checke aussi. River 5 pour une quinte affichée. Gasp ! Il mise et je décide de faire tapis. Il paye avec son AT et on partage... Je me retrouve donc à 1467 jetons.

Niveau 3
- AQs : je prends les blindes en ouvrant 3bb en UTG+2. Je repasse au dessus de la cave de départ avec 1542 jetons.

Niveau 4
- A9s : J'ouvre 3bb en middle position. Kof me relance à tapis et je jette rapidement. J'ai 1217 jetons et l'hécatombe est en marche dans le tournoi.

Niveau 5 [75-150]
- KQs : je suis tombé à 990 jetons et je me retrouve embarqué. Tout le monde est passif et je relance. Ca se transforme en coin-flip préflop contre 55 et je touche [JXXQX] pour doubler à 2285 jetons.

Niveau 6
Je change de table et je me retrouve avec Habitrouge, Another K et l'organisateur, Xewod.

Niveau 7
- QQ : Les blindes sont à 150-300 et il me reste 800. Je fais tapis et je prends beaucoup de jetons pour monter à 3535 jetons.

- AQo : Sur le coup suivant, j'ouvre à 4bb et prends les blindes. Je frôle les 4k.

- 88 : Je suis en petite blinde et je pousse
Another K à tapis. Il folde et je passe à 4285.

Niveau 8
Nouveau changement de table sur les blindes 200-400. J'y retrouve Lecorback et HarryErskin mais aussi Rincevent. - 62o : Je suis en BB et la SB fait tapis pour rien de plus. Je colle et me retrouve face à K4 qui fera double paire. Je retombe à 3,7k.

Niveau 9
Les blindes montent à 300-600 et je ne trouve pas un spot pour grapiller. Mon stack fond.

Niveau 10
- 9Ts : Je suis de BB et il me reste 4BB. Je pousse tout mais le limpeur colle avec A7. Je sors en 19e position.

Unibet Deep Xewod Challenge
Je me retrouve à une table plutôt compliquée pour débuter puisque Stefal, Steven aka Gloub, Neosyu et Rincevent sont là.

Niveau 1
Je monte à 2,7k avec une paire de 7 puis je vole un coup avec K2s. Gloub et Rincevent sont dans les blindes et le pot n'est pas relancé. Je fais voler ce trio en éclat en misant sur le flop AQX pour passer à 2,9k. - Puis, je rentre dans un coup avec JT. Nous sommes encore trois et ca checke sur le flop K7T. J'essaye d'arracher turn mais PoisonNaomi colle avant de faire une toute petite mise rivière. Je paye pour voir KJ et repasse à 2,4k. - J'ouvre Q7s au bouton et je paye une relance. Je floppe un tirage couleur et je 3bet Skier (un intrus ? Je ne l'ai pas retrouvé dans la liste). Il lâche et je reviens à 2,6k.

Niveau 2
Le turbo débute et j'ai été très actif, je décide de ralentir un peu. Je ne joue qu'une paire de 8 que je vais abandonner sur un flop KJX relancé. Je passe à 2222 jetons.

Niveau 3
Je change encore de table. HarryErskin, SiSiOuiOui et Tillardeau sont là. Je commence avec une paire de 2 qui ne donnera rien puis j'ouvre AKo en petite blinde. Un relanceur fait 4BB, payé une fois. Je pousse tout et suis payé une fois par Poil2touf qui montre AJ. Je passe à 4,7k puis paye le tapis de Poil2touf avec TJs au bouton... il a T5 et fait quinte rivière pour se relancer. Back à 4,4k.

Niveau 4
Ca limpe préflop et j'ouvre avec 89s en fin de parole. Flop Q78 et je continue-bet pour trouver un payeur. La turn est un 4 et quand je mise la moitié du pot, je me retrouve tout seul... Je passe à 4,7k.

Niveau 5
Tentative de vol avec 69s maisPoil2touf me revient dessus en faisant tapis. Je jette. Deux minutes plus tard je retourne AQs en Big Blinde et un joueur en milieu de parole shove pour 1,6k. Je décide de payer mais perd le coin-flip face à 88. Je tombe à 2,9k. Lorsque mon bouton arrive, je relance avec T8. SiSiOuiOui hésite trois plombes et finit par laisser sa blinde. Retour à 3k.

Ca ne va pas durer car sur la main suivante, je paye une relance à 3,5bb avec une paire de 9. J'ai hésité à relancer mais le flop est terrible pour moi et je dois lâcher. C'est l'heure de la pause... et le moment que je choisi pour craquer.
Sur le premier coup, je touche une micro- paire et lorsque mon adversaire mise au flop, je lui reviens dessus à tapis. Oups, il a touché top-paire et je tombe à 1k.

La main suivante m'est fatale puisque je pousse tout UTG avec A9s. Je suis payé par la big blinde qui montre AJ et m'éjecte du tournoi en 38e position.
Next time !


Le classement après la manche n°3

4 commentaires:

TiTi PoKEr a dit…

C'est effectivement mieux que moi, mais rien n'est terminé. Mon but, pour ce premier challenge auquel je participe, est de terminer dans la première moitié au bout des 5 manches. Un novice comme moi ne peut penser rivaliser de tactique avec des pros ou des passionnés qui pratiquent le poker depuis de nombrsues années. PAris ne s'est pas construit en une semaine =:).

Bonne continuation à toi, merci pour ton message, et je te souhaite de terminer dans les 31 premiers. Attention au faux pas ... =:)
@micalement

Matthieu a dit…

merci pour le com', good luck a toi !

Rincevent a dit…

Encore a la bourre je percute que c'est toi le maitre du tapis ;)

Matthieu a dit…

merci rincevent, 2 TF hier, j'ai eu de la reussite !