mardi 8 juin 2010

Marrakech Poker Open : Le bilan

Je suis retombé du mauvais côté de la pièce. Que cela soit sur un 80-20, un 70-30, un 60-40 ou un 50-50, le sort a été largement contre moi lors de cette semaine marocaine.

J'ai réussi un [bon peut-être deux ou trois grand max!] suckout [désolé Pamela pour ton AK] en boîtant avec KQs mais l'histoire de la semaine ça plutôt été moi qui pousse pour voler les blindes et l'adversaire qui se réveille avec un monstre. Ou encore comment partager avec les As face à AK.

En bref, une semaine à l'image de mon arrivée mouvementée au Maroc. Ceci explique mon silence sur le blog : je ne voulais pas me plaindre [trop] et raconter que des choses négatives.

Je fais donc deux bulles dans les satellites. Une fois en refusant le deal car j'ai assisté à de la collusion pendant deux heures puis lors d'un winner take all où il y a avait un ticket pour le Main Event du Marrakech Poker Open à 4500 euros.

Là je me retrouve avec 40% des jetons à 4left mais, en ne faisant que des coups standards [ou presque, un mauvais coup avec KJ obvious dominé mais possibilité d'éliminer deux joueurs d'un coup], je vais échouer. Ca m'aura tout de même permis de jouer avec David Colclough [qui va "chatter" sur moi deux fois alors qu'il était à l'agonie avant de maîtriser le HU].

Malgré cela, je sens que mon jeu est en place [J'ai quand même fait pas mal d'erreurs, je suis d'ailleurs toujours loin de me considérer comme un bon joueur]. Je dois travailler du côté du changement de vitesse [c'est notable sur le premier 500 du MPO] mais je suis tout de même globalement satisfait du niveau auquel j'ai évolué [première fois que je buy-in direct à ce niveau d'entrée]. Je regretterais juste de ne pas avoir pris assez de risques sur le deuxième 500. Un tournoi où j'ai retrouvé Omar Karib, Steven Moreau Aka Gloub et un finaliste du dernier WPT Paris.

Entre les joueurs qui font n'importe quoi [spécial dédicace à tous les Livetards marocains mais ils ne sont pas seuls], ceux qui jouent de manière solide [JP Gleize et JJ Mars, dans un style très différents, m'ont impressionné par leur constance], j'ai pu voir différentes choses qui ne pourront que me faire progresser. Et j'en ai bien besoin si je veux revenir dans Live Poker [où je suis présent sur 3 pages dans le numéro de juin !].

Au final, il restera le souvenir d'un très bonne ambiance générale en table, plein de rencontres sympathiques et même si je vais en oublier pas mal, je me lance dans une petite liste. Alex, Dromz, Florent Aka l'Irlandais, Doriane, Kof, Omar, Alana, Mercedes, Slipman, Selim, Tamerlan, TapisVolant, MisterHyde, Coralie, Damien, Pedro, MagicDeal, Caroline, les deux Stéphane, la LK Team, la Belgium team, Xavier, Romain et tous les autres, ce fut un plaisir de partager une partie ou quelques minutes à discuter.

Dommage, j'avais oublié ma recharge d'appareil photo et je n'ai donc pris aucun cliché du séjour. Un séjour où j'aurais quand même eu le temps d'aller brièvement visiter la place Jemaa el Fna. Hors poker, il y a pas mal de trucs à faire mais j'ai consacré tout le reste de mon temps libre à la piscine du Kenzi Farah. Ca me donne une occasion de revenir au Maroc pour faire du tourisme...

Next time !

6 commentaires:

Rednoise a dit…

Tu te sous-estimes Mat !
GL pour la suite :-)

Kof a dit…

J'avoue que tu n'as vraiment pas eu les cartes avec toi lors de ce séjour !
C'est vraiment dur car tu aurais vraiment mérité une perf ;-)
à très bientôt Matthieu.

Rincevent a dit…

C'est sur que t'as truster live poker ce mois... T'es celui que j'ai trouvé le plus facilement au jeu où il fallait raccorder la bio à la foto VGG :)
Il te manque un bon blog dans ta liste :)

lessims38 a dit…

Belle semaine quand même Mat, faut retirer le positif, un HU avec un pro Fulltilt c'est pas mal çà, t'as du apprendre un max!

fatal62 a dit…

bonjour matthieu pour ma part cela auras etais un plaisir de te rencontrer ainsi que tes amis j espere qu une autre occasion se representeras a bientot roland alias fatal62 lkteam

fatal62 a dit…

j ai apprecier de vous avoir rencontrer j espere que l occasion de se rencontrer de nouveau se reproduiras roland alias fatal62 lkteam